Etudiez dans les meilleures universités des Etats-Unis !

Avec plus de 4 000 universités et colleges, des professeurs et des étudiants du monde entier, des conditions d’études et de recherche uniques au monde, une culture universitaire entrepreneuriale, des campus extraordinaires, étudier aux Etats-Unis représente une expérience hors du commun.

De plus, la diversité de cursus et d’universités proposés fait des Etats-Unis une destination qui pourra pleinement satisfaire tout type de profils étudiants.

L’ “Ivy League”, ce célèbre regroupement d’universités américaines (Harvard, Princeton, Yale, Columbia, Brown, Dartmouth, Cornell, Penn) est synonyme d’excellence académique. Intégrer l’un de ces prestigieux établissement constitue bien souvent le Graal pour de nombreux étudiants. Par ailleurs, il existe également des Public Ivies (William & Mary, Miami University dans l’Ohio, University of California, Michigan, l’Université du Texas à Austin… ), qui regroupe les universités publiques les plus renommées, ainsi que des Little Ivies (Amherst, Bowdoin, Middlebury… ), caractérisées par leur excellence académique ainsi que leur nombre réduit d’étudiants.

​Par ailleurs, même au sein des universités de l’Ivy League, l’expérience peut être tout à fait différente d’un établissement à l’autre. Etudier à Columbia en plein coeur de Manhattan constitue ainsi une expérience incomparable à celle de la vie sur le campus de Dartmouth, situé dans la campagne du New Hampshire.