Etudier en Bachelor en Ecosse : intégrez des Universités de premier rang !

L’Ecosse est une destination de plus en plus prisée par les étudiants souhaitant poursuivre un Bachelor à l’étranger. Des paysages à couper le souffle, une identité culturelle marquée, des légendes auxquelles on aime croire …. L’Ecosse est un pays aux multiples facettes. Mais ce qui attire avant tout les étudiants de par le monde, c’est la qualité des enseignements dispensés dans les Universités de premier rang réparties sur le territoire écossais.

Découvrez les avantages de partir étudier dans une Université en Ecosse.

Ecosse: des Universités d’excellence

Le système Universitaire du Royaume Uni est incontestablement l’un des meilleurs du monde. Une méthode d’enseignement unique et stimulante qui place l’étudiant au coeur de l’apprentissage et qui vise depuis toujours, l’excellence académique.

L’Ecosse abrite de prestigieuses Universités à réputation internationale: l’Université de Saint Andrews, l’Université de Glasgow ou l’Université d’Edimbourg. Les Écoles et Universités en Ecosse accaparent régulièrement les premières places des classements mondiaux.

Etudier en Bachelor en Ecosse, c’est avoir l’avantage de profiter d’un enseignement de haut niveau et d’une pédagogie inédite. Les étudiants assistent à des cours magistraux, mais se retrouvent régulièrement en comité restreint lors de travaux dirigés. Ils bénéficient également d’un tutorat, leur permettant d’établir un lien privilégié avec leurs professeurs et de développer leurs capacités de réflexion et d’argumentation.

Universités en Ecosse: une vie étudiante épanouissante

Même si elles restent sélectives, les Universités écossaises sont plus facilement accessibles que leurs voisines anglaises. Pourtant, elles ne sont pas moins exigeantes que les Universités et Collèges anglais en termes d’enseignement et de pédagogie. Les étudiants bénéficient de formations de qualité et profitent d’une vie étudiante épanouissante. Des campus qui renferment de véritables cités universitaires comprenant logements et loisirs, une population étudiante éclectique qui contribue à l’élaboration d’un réseau de connaissances international, une immersion totale dans un milieu anglophone qui favorise l’apprentissage de la langue, une ouverture d’esprit et une autonomie accrues … Etudier en Bachelor dans une Université en Ecosse est un projet qui recèle de nombreux avantages.

Bourses d’étude

L’Ecosse est une excellente alternative à l’Angleterre. Car si le niveau d’exigence académique est identique dans ces deux pays, le coût des Universités écossaises est, il faut l’avouer, bien plus faible que celui des Établissements Anglais. Comptez environ 2000 € de frais d’inscription pour une Université en Ecosse contre près de 10 000 €  pour une Université en Angleterre, soit près de cinq fois plus !

Sachez également, qu’en partant étudier en Bachelor en Ecosse, vous pourrez prétendre à des bourses d’études.

  • La bourse ERASMUS: dont le montant varie selon la durée de vos études ou stages
  • La bourse SAAS: qui couvre la totalité des frais d’inscription à l’Université.

Un avantage non négligeable qui permet aux étudiants de profiter d’enseignements de qualité sans pour autant engager des dépenses trop importantes.

Inscriptions et admission dans une Université en Ecosse

L’inscription dans les Universités d’Ecosse se fait via la plateforme UCAS entre Novembre et Janvier. Vous aurez alors la possibilité de choisir cinq formations. Dans la plupart des cas, l’admission est conditionnelle (réponse vers mars-avril) et dépend de l’obtention de votre diplôme en cours et de la note obtenue aux examens standardisés (TOEFL, IELTS …).

La réputation des Universités écossaises franchit largement les frontières du Royaume Uni et les comités d’admission de ces établissements reçoivent chaque année, une quantité impressionnante de demandes et de dossiers d’inscription. Pour optimiser vos chances d’intégrer l’une des Universités écossaises de premier rang, veillez à envoyer un dossier d’inscription complet et suffisamment attrayant pour vous démarquer de la concurrence.

Grâce à un savoir-faire incomparable et une méthode unique, l’équipe Your Dream School vous guide et vous soutient tout au long de votre processus d’admission en Bachelor dans l’une des plus prestigieuses Universités d’Ecosse: conseils d’orientation, préparation aux tests standardisés, aide à la rédaction de votre CV (ou “resume”) et de votre lettre de motivation en anglais

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou renseignements supplémentaires.

Your Dream School: ensemble, concrétisons vos rêves.