Pourquoi étudier à l’étranger ?

De plus en plus de lycéens et d’étudiants, comme vous, envisagent de partir étudier à l’étranger pour leurs études supérieures et les bonnes raisons pour réaliser un tel projet ne manquent pas.

Faire ses études à l’étranger, c’est avant tout une expérience humaine et culturelle hors du commun. Pendant votre expatriation, vous allez faire de belles rencontres, vivre au rythme d’une culture étrangère, découvrir de nouveaux paysages et manières de vivre, apprendre une ou plusieurs langues étrangères ou encore vous épanouir intellectuellement. Cette aventure va aussi vous permettre de développer votre autonomie et votre indépendance. Quel beau programme !

C’est au Québec (Canada) que Jade a décidé de partir après le Bac et elle décrit son expérience : les étudiants sont extrêmement ouverts et accueillants. Il est très facile de rencontrer des gens et de se faire des amis. L’état d’esprit des professeurs est aussi assez exceptionnel : il est très facile de communiquer avec eux, de les rencontrer pour leur poser des questions. Ils sont toujours disponibles et à l’écoute. Enfin, les dispositifs et opportunités mis au service des étudiants sont très nombreux, que ce soient pour les stages, les associations ou encore les sports. Les étudiants peuvent prendre part dans beaucoup d’activités et être aussi impliqués qu’ils le souhaitent.”

Pour Jade, comme pour des milliers d’autres étudiants, partir étudier à l’étranger a été une expérience très positive qui leur a permis de s’épanouir à la fois socialement et académiquement dans un environnement international. Notre objectif est donc de vous aider à préparer votre projet d’expatriation et à le concrétiser : identifier les destinations et les cursus universitaires les plus adaptés, l’environnement qui va vous permettre de pleinement vous épanouir dans votre nouvelle vie et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à l’intégrer !