Étudiez dans les meilleures universités d’Angleterre !

Pourquoi étudier en Angleterre ?

Avec plus de 130 universités et plusieurs milliers de programmes, l’Angleterre compte parmi les destinations étrangères les plus prisés par les étudiants français et internationaux.

Les universités en Angleterre comptent en effet parmi les plus prestigieuses et les plus anciennes du monde. Ainsi, selon le dernier classement international des universités (QS World University Ranking), 4 des 10 meilleures universités mondiales se trouvaient au Angleterre.

La réputation internationale, la qualité de l’enseignement et les nombreux débouchés professionnels sont autant d’atouts qui permettent aux universités anglais d’attirer aujourd’hui les meilleurs étudiants du monde entier.

Toutefois, l’augmentation exponentielle du nombre de candidatures internationales pour les places en Bachelor dans les meilleures universités d’Angleterre (OxfordCambridgeUCLImperial CollegeLSE…) rend l’admission dans ces prestigieux établissements de plus en plus sélective.

Face à cette concurrence globale, il est donc très important de soumettre un dossier de candidature UCAS qui va vous permettre de vous démarquer fortement des autres candidats.

Pour en savoir plus sur le processus d’admission en Angleterre, n’hésitez pas à lire notre article sur le dossier de candidature UCAS sur notre blog.

Pourquoi étudier en Angleterre ?

Quel est le processus de sélection en Angleterre ?

  • Inscription sur la plateforme UCAS
  • Lettre de motivation (UCAS Personal statement),
  • Lettre de recommandation d’un professeur du lycée
  • Examens (TSA, PAT…) et entretiens éventuels
  • Résultats du Baccalauréat
  • Examen d’anglais (IELTS)

Date limite pour postuler en Bachelor : 15 octobre pour Oxford et Cambridge et pour la médecine et les études vétérinaires et dentaires, 15 janvier pour les autres universités

Date limite pour postuler en Master : variable selon l’université mais généralement autour du 15 mars

Informations pratiques

  • Durée des études : 2 ans (Associate degree). 3 ou 4 ans (Bachelor’s degree). 1 ou 2 ans (Master’s degree)

  • Coût de la scolarité en Angleterre et au Pays de Galle pour les étudiants de l’Union Européenne :

    en Bachelor : environ 10 550 euros par an  (£9 250 par an)

    en Master : entre  5 000 et 25 000 euros par an

  • Coût de la scolarité en Ecosse : 2 075 euros par an (£1 820  par an), pris en charge par la bourse SAAS pour les étudiants de l’Union Européenne.

  • Nombre moyen d’heures de cours par semaine : environ 10 – 15 heures

Choisissez votre université en Angleterre