Intégrer de prestigieuses universités à l’étranger est aujourd’hui le rêve de nombreux lycéens et étudiants français. Un projet ambitieux qui nécessite toutefois une bonne connaissance du monde universitaire hors de nos frontières. De fait, la concrétisation de ce désir suscite maintes interrogations et le processus d’admission peut s’avérer complexe car il est parfois difficile de se repérer dans les différents systèmes universitaires à l’étranger.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, de nombreux étudiants font désormais appel à un private admission counselor, un coach en admission afin d’être guidé, aidé et soutenu tout au long du processus d’admission.

Etats-UnisCanadaAngleterreEspagne, Italie… Les étudiants français semblent de plus en plus attirés par les universités situées à l’étranger.

Au delà de l’extraordinaire expérience humaine qu’ils s’apprêtent à vivre, ces étudiants cherchent avant tout à tirer profit des atouts qu’offre un tel parcours universitaire. Désormais tournées vers l’international, de nombreuses entreprises sont en effet friandes de ces jeunes diplômés, parfaitement bilingues, qui ont d’ores et déjà su faire preuve de détermination et d’autonomie à travers leurs cursus universitaire atypique.

Mais ce projet d’envergure doit être mûrement réfléchi. Difficile de ne pas se tromper lorsque l’on n’a pas toutes les cartes en main. D’autant que pléthore de questions émergent rapidement. Quelles études entreprendre ? Quelle université choisir ? Comment s’inscrire dans ces universités prestigieuses ? Quels sont les critères d’admission ? Quelles sont les échéances à respecter ? Quelle est la marche à suivre pour déposer un dossier d’admission ? Les diplômesdélivrés sont-il reconnus en France ?

Des questions parfaitement légitimes qui exigent des réponses nettes et précises.

Dans ce contexte, il est vivement conseillé de se tourner vers un expert en admission.  A la fois fin pédagogue et connaisseur du système universitaire à l’étranger, le coach en admission internationale est le partenaire idéal pour aider les étudiants à concrétiser leur rêve.

Lors d’un premier entretien, notre équipe de coach en admission va d’abordaider le lycéen ou l’étudiant à déterminer le parcours universitaire dans lequel il ou elle souhaite se porter candidat(e). L’analyse des relevés de note, ambitions professionnelles, langue parlée, va permettre de déterminer le profil de l’étudiant.

Cette première étape va permettre au coach en admission de cibler davantage ses attentes afin de lui proposer la ou les universités les plus adaptées à son profil et à ses ambitions.

Ensuite, l’expert va se concentrer sur l’élaboration du dossier d’admission, l’aider à mener à bien la procédure d’UCAS, l’assister dans la rédaction de lettres de motivation, le suppléer dans la traduction de relevés de notes et de ses autres diplômes déjà obtenus, et l‘aide à élaborer son rétro-planning d’admission.

Outre la gestion de l’aspect administratif, le coach en admission est aussi un excellent formateur qui prépare assidûment et entraîne consciencieusement les futurs étudiants aux différents examens indispensables à leur entrée dans des universités étrangères (TOEFLIELTSSAT…) ainsi qu’aux entretiens ou tests qu’ils auront à passer au cours du processus d’admission.

Une prise en charge complète et un accompagnement individuel pour donner toutes leurs chances aux étudiants de s’asseoir sur les bancs de l’université de ses rêves : HarvardYaleOxfordCambridgeImperial College ou encore l’IE University (Madrid ou Ségovie).